illustration véranda concept alu

Véranda concept alu

Vous souhaitez ajouter une véranda à votre maison ou la changer ? Vous cherchez des idées de véranda concept alu ? Retrouvez nos photos de véranda concept alu et faites votre choix !

Tout savoir sur la véranda aluminium

L’Alu est l’un des matériaux les plus utilisés dans la fabrication de vérandas. Ce matériau a tout pour séduire, surtout avec son aptitude à se marier avec d’autres matériaux comme le bois, la pierre et le brique. Quel que soit le style de votre maison, découvrez ici toutes les informations dont vous allez avoir besoin avant de construire une véranda en aluminium.

Les avantages d’une véranda en aluminium

La véranda est une extension de maison qui offre une nouvelle pièce à vivre ouverte au jardin. Il s’agit en effet d’une pièce extérieure avec toiture de véranda qui vous protègera des intempéries. Vous pouvez l’utiliser comme pièce supplémentaire pour vous détendre, showroom pour travailler ou en faire un jardin d’hiver pour s’amuser avec vos proches, sas d’entrée ou encore un espace lounge. Sachez que 90% des vérandas sont des vérandas en aluminium. Il est évident que beaucoup de gens se laissent séduire par ce matériau, car les avantages qu’on peut en tirer sont nombreux.

L’aluminium est un matériau qui peut s’adapter à tous types de vérandas et pergolas. Que vous souhaitez construire une véranda moderne, classique ou contemporaine, l’aluminium est le matériau que vous pouvez utiliser pour la mettre en valeur. Ce matériau vous garantie une bonne isolation thermique et isolation phonique. De plus, vous avez plusieurs possibilités de choix quant à la couleur de votre véranda alu. De cette manière, votre véranda pourra s’intégrer au design de votre habitat sans aucune difficulté.

Un autre avantage d’installer une véranda et menuiserie aluminium est aussi sa facilité d’entretien. De l’eau savonneuse suffira pour la nettoyer. Par contre, l’utilisation d’une raclette ou d’un chiffon absorbant est fortement recommandée afin que l’eau ne laisse pas des traces sur la surface. Comme l’aluminium ne rouille pas, sa durée de vie dépasse au loin les autres matériaux comme l’ossature bois et le PVC. Il y a même des profilés dont la peinture thermos laquée ne retiennent pas les impuretés.

Véranda aluminium : facile à concevoir et à réparer

L’aluminium est un matériau qui se démarque par sa légèreté. S’en servir pour concevoir une véranda aluminium sur mesure et augmenter la surface habitable est alors possible quel que soit le modèle de votre choix. De plus, l’aluminium est entièrement recyclable et après son utilisation, on peut s’en servir à nouveau pour concevoir de nouvelles menuiseries design. Avec l’aluminium, vous pouvez commander une véranda à toit polycarbonate et avec des formes atypiques. Cette nouvelle espace de vie  vous permettra aussi de mettre en avant la nature de votre maison.

Si on fait la comparaison entre véranda en fer forgé,  bois et aluminium, la véranda aluminium est très facile à réparer en cas de problème. Vous n’auriez pas besoin d’apporter des modifications sur tous les assemblages de votre véranda. Une équipe de menuisiers procède uniquement au changement de la pièce abîmée. Plus léger et plus discret, l’aluminium vous permettra de créer une véranda avec une surface de plancher supérieure à 30 mètres carrés.

Installation de la véranda aluminium

Le concept alu constitue un excellent outil pour créer une véranda originale qui mettra en valeur votre maison. Bien que le prix d’une véranda alu auprès du fabricant soit plus élevé par rapport à certains matériaux, le coût en vaut la peine, surtout si l’installation est entre les mains d’un vérandaliste expérimenté. Construire une véranda aluminium au sud vous permettra de profiter d’une lumière naturelle à tout moment.

Si les matériaux de construction seront de très bonne qualité, robuste et avec une grande résistance aux intempéries, vous pourrez utiliser votre vérandas sur mesure à tout moment, en été comme hiver. Vous n’aurez même pas besoin de chauffage pour faire grimper la température dans votre véranda aluminium. Les stores intérieurs et la protection solaire permettent d’optimiser les performances thermiques à l’intérieur des vérandas alu et véranda en kit. De plus, si votre véranda est ouverte sur une autre pièce de votre maison, vous profiterez de la chaleur qui y est captée. En été, vous profiterez toujours de la fraicheur. Il suffit d’améliorer l’isolation thermique et phonique.

C’est grâce aux pièces internes et à coupure thermique ou rupture de pont thermique que la véranda peut fournir une meilleure isolation qu’une véranda en bois ou en PVC. Les profilés en aluminium ont également une grande capacité porteuse malgré leur finesse. Vous pouvez alors vous en servir pour construire une véranda alu sur mesure comprenant des baies vitrées coulissantes, des fenêtres aluminium, des toitures et des portes.

Quel budget pour construire une véranda aluminium ?

Investir dans une véranda avec une structure en aluminium ne se regrettera jamais. L’utilisation d’un matériau robuste, élégant et avec une grande résistance vous permettra de profiter de votre véranda en toute saison. En effet, le prix varie généralement en fonction de la surface mètre carré de votre véranda et de la finition qui fera ressortir le style que vous souhaitez avoir. Il faudrait alors demander plusieurs devis afin de comparer les prix que chaque fabricant et installateur propose. Il s’agit généralement d’un devis gratuit. Vous pouvez vous en servir pour comparer les méthodes et les réalisations des prestataires près de chez vous.

Le professionnel ou fabricant de véranda et menuiserie assure plusieurs rôles. Le premier c’est bien choisir la fabrication sur mesure de véranda aluminium et pvc. Outre la pose de vérandas, il assure également la pose des volets roulants, stores, vitrages, puits de lumière, baies vitrées et baies coulissantes. Avant de procéder à la fabrication et pose de véranda. Votre expert pourra aussi vous informer sur les démarches administratives adapté à vos projets d’agrandissement de maison. Il faut souligner que les travaux de menuiserie ne se limitent pas à la pose de menuiseries et vérandas. Les fabricants et installateurs réalisent aussi d’autres travaux comme les pergolas en aluminium,  pergolas bioclimatiques, abris de piscine dans le respect des règles de l’art.