illustration véranda bois

Véranda bois

Vous souhaitez ajouter une véranda à votre maison ou la changer ? Vous cherchez des idées de véranda bois ? Retrouvez nos photos de véranda bois et faites votre choix !

La véranda, véritable espace de détente entre intérieur et extérieur, se trouve être une pièce à vivre tout aussi agréable en hiver qu’en été. Généralement en acier ou en aluminium, cette extension peut également être construite en bois. Matériau à la fois robuste et isolant, le bois se trouve être de plus en plus populaire.

Véranda en bois : la solution pour agrandir votre maison

Il existe généralement deux types de vérandas en bois : la véranda mixte, qui associe une structure en bois avec des ouvrants en aluminium ainsi que la véranda « tout bois », plus classique mais également plus coûteuse. A noter que de manière générale, la véranda en bois propose une meilleure performance isolante que la véranda en aluminium.

Le choix de la véranda en bois permet non seulement de profiter d’un confort certain, mais également d’utiliser un matériau exotique qui soit respectueux de l’environnement (contrairement à la véranda alu). Un espace de vie esthétique et chaleureux mais qui exige un investissement allant jusqu’à plusieurs milliers d’euros (en fonction du type de bois choisi). Le bois est un matériau noble et qui s’adapte aisément à toutes les constructions et à toutes les façades, y compris celles en pierre. Les menuiseries peuvent facilement accueillir des volets ou volets roulants, des stores ou encore des vitrages et autres baies vitrées. Grâce à lui, vous réaliserez des économies de chauffage en hiver et de climatisation en été.  A la fois chaleureux et naturel, il respire la convivialité et résiste à toutes les intempéries.

Construction de vérandas en bois

Le bois offre une très bonne isolation thermique et acoustique pour une pièce supplémentaire, en plus d’être un matériau durable et résistant. Il permet la pose de toitures en verre ou en tuiles sur votre véranda sur mesure.

La véranda est une alternative de charme à la création d’une pièce annexe à votre maison. En plus d’apporter un puits de lumière et un cachet certain à votre habitat, l’extension de maison ajoute une plus-value non-négligeable en cas de revente grâce à son ajout de surface habitable.

Le prix moyen pour la fabrication d’une véranda en bois peut facilement varier en fonction de l’essence du bois choisi. N’oubliez pas d’engager les démarches administratives nécessaires, notamment en ce qui concerne l’obtention d’un permis de construire.